la vision.. les yeux
La vision est un sens incroyable plus complexe de ce qu'on imagine.
D'abord, on voit pas les choses mais on voit juste la lumière qu'elle reflète, c'est pour cela qu'on ne voit pas dans l'obscurité totale.
La lumière reflétée d'un objet arrive au niveau de l’œil, traverse la pupille et devient inversé, cela veut dire que ce qui en bas devient en haut et vice versa. Apres cette lumière va être capter par une petite plaque qui se trouve dans la partie la plus postérieure de l’œil appelé la rétine, cette dernière contient des récepteurs spécifiques de lumière, ces derniers peuvent différencier entre des milliers de couleurs.
De la rétine sort des petits nerfs qui véhiculent l'information lumineuse captée, ces petits nerfs vont se rejoindre formant un grand nerf appelé le nerf optique, c'est le principal nerf de la vision, il représente le lien entre l’œil et le cerveau.
Au niveau du cerveau, se trouve un lobe qui lie les informations lumineuse venu du nerf optique mais seulement en fonction des couleurs et des dimensions, cela veut dire que par exemple quand on voit une orange ce lobe la lit comme un objet ovale coloré en orange, mais pas comme un fruit avec de tels caractéristiques.
Donc pour que le schéma soit complet et quand puisse définir les objets il y a un autre lobe qui entre en communication avec le lobe cité précédemment, c'est finalement a ce niveau que il y aura une traduction avec un vrai sens des images, il englobe la mémoire principalement, car pour connaitre une orange il faut qu'on la déjà vu quelque part.
Post a Comment